Actions sur le document

Dispositif sans-abri

La prise en charge des plus démunis et leur réinsertion dans la société est une priorité pour la Ville et le CPAS de Mons. La collaboration avec toutes les associations de la région, œuvrant dans le même secteur, permet de leur venir en aide rapidement et de répondre à un maximum de leurs besoins.

Le dispositif sans-abri du Service de Prévention intervient à plusieurs égards :

  • Le Centre d’accueil de jour « L’Escale », situé Chemin de la Procession à Mons, est ouvert chaque jour de la semaine;

  • Le travail de rue réalisé essentiellement dans le centre-ville, permet d’orienter le public sans-abri vers les lieux et services adaptés.

L’équipe pluridisciplinaire est composée d’une dizaine de travailleurs sociaux (psychologue, assistant social, éducateurs). Son action se développe autour de nombreux partenariats, notamment avec le CPAS de Mons (abris de nuit, aide général, dispositif d’urgence social,…), le Relais Social, les Centres d’hébergement, les hôpitaux généraux et psychiatriques, les dons alimentaires,…

Le Dispositif sans-abri s’adresse aux personnes majeures étant de passage ou résidant sur le territoire montois et qui se trouvent en situation particulièrement précarisée (sans-abri, mal logés).
 

Aux commerçants et citoyens


Si vous croisez une personne sans-abri et/ou désemparée, contactez l’équipe du Dispositif qui intervient lors de tous vos signalements.
 

adresse    Chemin de la Procession n°31 à 7000 Mons
téléphone    065/56.24.20 ou 0496/58.28.63
contacter par mail    Contacter le service par mail
(1)
(2)

 

Service de prévention de la Ville de Mons

Coordonnées générales

Secrétariat

Grand'Rue, 67-69
4ème étage
7000 Mons

065/ 40 51 49


Conseils pour une fête réussie!

Prévention des cambriolages
Gestion des conflits de voisinage
Forum Européen pour la Sécurité urbaine
efus-logotype-ok.jpg